Actualité passé

Nouvelles 2010

2010
 
Enseignants à l'Artquarium, 2010-2011

Kristina Irobalieva

née à Sofia (Bulgarie) en 1982.

Son travail est traversé par des expériences plurielles.
Elle a commencé par une formation classique des techniques de la peinture en Bulgarie, suivie de cinq années au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Villa Arson (Nice). Son parcours l’amène finalement à Genève pour un postgrade dédié à la peinture.

A voir: kristinairobalieva.com

L'Hôtel, 2008, huile et acrylique sur toile, 240x200cm

Yves Portenier

Il commence son travail artistique à l’âge de 15 ans. Bien que principalement autodidacte, il fréquente, à cette période, l’atelier de Ferrucio Garopesani à Fribourg et s’essaie aux différentes techniques picturales.

Le conseil d'orientation professionnelle le pousse ensuite dans la voie des arts appliqués et plus précisément du graphisme.

Les événements de la vie le ramèneront parallèlement à sa première vocation en 2006 où il reprend petit à petit le dessin et les pinceaux. Toujours dans une démarche autodidacte et intuitive, il s’entoure de la présence professorale d’artistes tels que Mireille Mercanton ou récemment Gilbert Wolfisberg pour approfondir son travail et sa recherche artistique.

A voir: yportenier.net

Relations ambigües, 2010, huile sur toile, 50x60cm

Artur Karapetian

Né à Erevan en Arménie.

Dès l'âge de 9 ans autodidacte... suivi d’une année à la Haut Ecole d'Art Kodgoyana, Erevan. Plusieurs expositions a l'école N. Lisicyana, Erevan.

Artur à élargit ses connaissances des techniques de peinture avec plusieurs artistes russes et arméniens à Saint Petersbourg ainsi que via ses contacts avec des artistes et membres du Conseil de L'académie des Beaux Arts d’Arménie.

Depuis 2006 travaille à la Fondation Archives Antonio Saura à Genève ; encadrement et restauration, travaille sur la bibliographie d'artiste, collaboration sur l’édition de livres d'artistes (« Tauromachie », « Erotica », « Saura par lui-même », « Pinocchio »).

En 2007 fait connaissance avec l'atelier de l'Artquarium ou il découvre en profondeur l'harmonie des formes.

Peinture libre basée sur la composition géométrique
acrylique sur toile, 40x60cm